Instructeurs célestes

Ces extraits de guidance spirituelle aux hommes du XXIème siècle sont tirés du magnifique livre"Un phare dans la tempête". Nous nous devons de les faire connaitre afin d'éveiller l'humanité dans ces temps perturbés.

 

*Faire le point, faire le pont*

 

Amis, il est des mal agissants par impulsions de causes qu'il vous faut éradiquer à tout prix ! il faut vous débarrasser de ces automatismes, de ces a priori ! le gigantisme détaché des besoins réels, entraine des désordres de toutes sortes ! l'homme est un univers à lui tout seul ! il en possède les structures, les configurations, les destinées.

L'Univers intégré ? Non, mais pourtant disloqué oui ! Lorsque tu sauras que tu fonctionnes en rapport étroit avec ta planète, tu auras accompli un grand pas, car rien ne doit se dissocier de ta vie : planète, nature, animaux, évènements, rencontres, etc. Tout cela fait que l'homme avance dans le tracé préparé par lui, pour lui.

 

*Prendre en main les rênes de sa vie*

 

Mes amis pour vous je parle, je dis, et bien souvent je fais, j’agis ! lorsque l'affection est puissante, elle a la noble gravité des choses profondes car elle puise ses élans au plus profond de l’être ! Toutefois chacun doit apprendre à puiser au fond de lui-même dans ses archives afin de bien se comporter etc. La route est incertaine, angoissante ? Certes, elle est à la fois cela...et pas que cela...

La route que tu choisis de prendre relève de ton entière responsabilité. Quoi que tu choisisses d'expérimenter, rien de mal ne peut t'arriver en plus de ton ardoise karmique à payer. Certes il faudra revenir bien souvent à la rencontre des souvenirs malheureux constituant la trame de ton karma rédempteur. Immuable, inflexible, rigide au départ, karma ensuite s'étire, s'allège et s'adapte parfaitement au mode de vie que tu as choisi ou qui a été imposé par tes maîtres.

Arrivé à mi-parcours, l'homme sensé établira un bilan. Il s'appliquera les rectifications ou les félicitations qui lui reviennent selon son mérite. Il devra être sain en toute chose : Dans son jugement, son attitude, le devenir qu'il entrevoit au travers des brumes de son destin.Sache bien utiliser ta part de libre arbitre, grandissante au fur et à mesure de ta compréhension, ta croissance, ton évolution. La seule volonté peut et doit inverser les pôles de ta vie.

Que sera ce dernier parcours ?

 * La première partie est reconnaissance de soi :

Où se situer, comment agir, quelle direction prendre ? Elle consiste à faire un état des lieux.

* Dans la deuxième partie, la vie devient beaucoup plus constructive, ou tout au moins elle devrait l'être. Le bilan achevé, la balance entre passif et positif sera-t-elle équilibrée ou non ? Hélas trop souvent, le labyrinthe des pensées, les fluctuations d'un esprit encore trop indécis, les craintes relatives aux erreurs ou au futur, font que l'homme ne sait plus, et se trouve à nouveau confronté à l'incertitude... Mon ami, mon frère aimé, tout se joue précisément là, à ce carrefour !

Prétendre avoir tout compris serait bien impudent de ta part mais ignorer tout ce qui t'a été transmis ou acquis par tes seuls mérites, serait une autre erreur. L'homme qui sent pousser ses ailes doit s'analyser objectivement. <<Je suis ceci, je ne suis pas cela, ou pas encore cela, mais je vais dans la direction de ma naissance véritable>>.

 

*Le passage d'un monde à l'autre*

 

Avant la rupture de la corde d'argent (lien subtil rattachant l'âme au corps physique au niveau du nombril), nous préparons l'esprit du sujet, en lui faisant revoir certaines choses pour assouplir son entendement, etc. puis nous nous occupons du physique le moment venu...Mais en premier l'esprit.

Aucune mort n'est semblable à une autre. C'est à chacun par sa vie actuelle, sa confiance, de se préparer à un passage doux ou non.