Information

Mot de la présidente

Nous tenions Marc et moi à vous donner des précisions sur le but de PRENDS MA MAIN qui n'est en aucun cas une SECTE et que nous ne pratiquons ni rite ni magie comme certains peuvent le penser.    

L'association a été créé dans le but d' Aider les personnes en souffrance suite à la perte d'un être cher. Leur apporter aide et réconfort psychologique. Mettre les gens en relation avec d'autres personnes qui ont connu les mêmes évènements, et surtout comprendre et admettre que la mort fait partie de la vie. En effet, tous autant que nous sommes, nous serons confrontés à cet état de fait, si ce n'est déjà le cas.

Il faut l'admettre d'autant que nous n'avons pas le choix. La perte d'un être cher est toujours un déchirement; une injustice. Certes, elle est mieux acceptée en fonction de l'âge et des circonstances (ex: Après une longue maladie) malheureusement la logique n'est pas de mise dans notre compréhension d'ici-bas. 

Celles et ceux qui assistent aux conférences, savent qu'il existe un Après, ce n'est qu'une étape, mais le manque physique est grand et dur à supporter, c'est humain d'avoir du chagrin et de l'exprimer. Il faut en parler pour évacuer le trop plein d'émotions et continuer à vivre pour les siens et l'entourage.

Notre passage sur terre nous l'avons choisi, ainsi que la durée de ce passage. Ce choix se fait avant de s'incarner, mais nous ne nous en souvenons plus après notre naissance. Il y a cependant des personnes qui ont une spiritualité plus développée que d'autres, très intuitives, avec des impressions de déjà vu, de déjà vécu.Dans notre existence terrestre, nous avons des choses à faire, des épreuves à vivre pour notre évolution. Telle est la loi des incarnations.

Si nous sommes tous identiques en apparences, en fait, nous sommes tous différents. Ce qui fait de nous des êtres uniques. Notre différence en plus d'être génétique est le fruit de notre éducation, de notre milieu social, de notre environnement, de notre sensibilité. D'où notre compréhension des choses et des évènements.

Il en est de même pour chacun d'entre nous. Il faut donc accepter nos différences, nos opinions de manière à vivre le mieux possible ensemble.

Pour nous éclairer et nous aider à comprendre les choses, il y a des personnes qui ont le don de pouvoir communiquer avec nos défunts. Il s'agit des Médiums.

Ce sont des êtres comme nous , identiques en apparence, mais oh! combien différents. L'un peut vous plaire et l'autre pas du tout. Ils s'expriment en fonction de leurs connaissances et de leurs sensibilités. Il ne faut pas juger à la va vite les propos des uns et des autres. Certain médiums sont directs et donnent les messages qu'ils reçoivent sans les interpréter et cela peut parfois gêner ou choquer,  d'autres sont malheureusement dans le spectacle, pour faire rire l'assistance (bien que le rire soit un facteur de décontraction et de joie), d'autres encore sont dans la pudeur et donne les messages de façon subjectives avec une connotation psychologique afin à ce que les personnes concernées reconnaissent les propos dont il parle sans que l'auditoire alentour ne le comprenne.

Il y en a donc pour tout le monde, bien que nombre de médiums avec le temps et le succés s'égarent, ils doivent penser qu'ils ne sont pas des vedettes, des stars, qu'ils sont simplement canal et que la gloire ne leur appartient pas. L'humilité doit être leur devise. 

Nous faisons  en sorte de diversifier la venue de médiums, dans la mesure du possible nous essayons de les voir avant qu'ils n'interviennent dans notre association. Il ne nous est pas toujours possible de le faire, alors nous faisons en sorte de prendre des renseignements auprès d'autres associations qu'ils les ont reçu. Nous voulons également donner la chance aux nouveaux, à ceux qui sont appelés à se lancer dans la médiumnité publique. Pour ceux-là bien sur nous devons être indulgent à leur égart, ce n'est pas facile que de s'exprimer devant un auditoire de 80 ou plus de 100 personnes, cela est très perturbant et stressant pour l'intervenant.

Mais il ne faut pas croire que tous les médiums ont cet appel. Ils doivent savoir dicerner leurs ressentis et se poser la question: ( Est-ce que mon intervention à pour but d'apporter de l'aide ou  est-ce pour être au-devant de la scène? ) Certains médiums qui émanent de basses vibrations réussissent à établir des contacts direct avec les défunts, mais ils ne sont en lien qu'avec des miasmes de l'esprit des âmes désincarnées, ces miasmes sont les dépouilles des corps énergétiques, elles ont en elles des mémoires et continuent à vivre par l'énergie de la pensée humaine.

Vaste sujet de discorde que la médiumnité.

Nous tenions à dire cela afin de clarifier la position de l'association vis à vis du public et pour ceux qui visitent notre site, et pour préciser que notre seul but n'est motivé que par le fait d'aider et soutenir le plus grand nombre. Elle étend son activité à l'étude des phénomènes dits,"paranormaux" qui a une relation commune avec celle de la vie sur terre et de l'univers, à faire partager les connaissances des recherches liées à la spiritualité, la philosophie, la science, l'entraide et l'écoute dans le respect des idées de chacun.

Violette et Marc