Association PRENDS MA MAIN

Entraide et solidarité

Puisse cette lumière éclairer le chemin des âmes égarées, dans notre monde terrestre et céleste

 Le Christ a dit

<<Ce qui se dit aujourd'hui à l'oreille, sera un jour crié sur les toits.>>

<<Les temps sont venus, l'aube nouvelle se lève et va éclairer le monde>>  

Merci au cercle céleste des éveilleurs de conscience, ils nous transmettent des messages de la plus haute importance pour l'ensemble de la planète.

**********************

 

Conférence/Médiumnité

Attention! Horaire d'hiver

Dimanche 8 décembre 2019

14h   Hall polyvalent

BATS 40320

Conférence animée par:

Jean-Marc HAREL-RAMOND

<<DE RIVAIL à ALLAN KARDEC, le père de la médiumnité spirite>>

Qui était cet humaniste créateur du mouvement spirite?

Ses échanges soutenus avec l’invisible lui apprennent qu’il existerait une hiérarchie des esprits.

Elle se distingue en trois parties en l’homme : le corps physique, l’esprit ou âme (à la fois personnalité, intelligence, conscience, volonté…) et le périsprit. Ce dernier principe est l’énergie qui, animant le corps, pourrait être utilisée par l’esprit (immortel) après la mort pour se manifester aux vivants dans le cadre de la médiumnité. Les esprits, en effet, ne poursuivent qu’un seul but : que l’homme prenne conscience de sa véritable nature pour se réaliser et participe à la transformation progressive de l’humanité. Le spiritisme est également, dès l’origine, un mouvement humaniste qui prend position en faveur du progrès social, du vote des femmes, de l’abolition de l’esclavage, du désarmement, et qui se prononce contre la peine de mort. Se défendant d’être un prophète, Kardec a tout de même inscrit la révélation spirite dans le prolongement de celles de Moïse et de Jésus Christ. En 1917, le Vatican interdit cependant aux catholiques de participer à des séances spirites. Le mouvement atteint pourtant son apogée en Europe en 1925 lors d’un congrès présidé par Arthur Conan Doyle, avant de connaître un déclin rapide sous la pression rationaliste et l’essor de la psychiatrie et de la psychanalyse.

Jean-Marc HAREL-RAMOND  fervent adepte de la philosophie kardéciste depuis plus de 30 ans spécialisé dans la médiumnité spirite, le paranormal, la vie après le passage, tente de transmettre, à travers ses ouvrages et ses conférences, le fruits de ses recherches et de ses travaux qu’il mène, année après année. Il signe le deuxième livre sur la vie de ce grand initié qu’a été Léon-Hippolyte-Denizart Rivail.

 

Notre messagère céleste du jour JESSICA pour les contacts médiumniques

Médiumnité publique de vos défunts avec photos

1 seule photo par participant, afin qu'un maximum de personnes puissent recevoir un message.

Participation: 10 euros

Réservations: 05.58.79.19.83 

Mail: violette.prendsmamain@orange.fr

Les réservations par téléphone et mail seront pris en compte immédiatementfs

Places illimitées, mais pour le bon fonctionnement des préparatifs de la salle les réservations sont conseillées.

 

Jean-Marc HAREL-RAMOND, notre conférencier fervent adepte depuis plus de 30 ans de la philosophie kardéciste. Il est l'auteur de ces 2 ouvrages sur ALLAN KARDEC .